À propos de l’auteur

20130117_124429

Bonjour tout le monde !  Je me nomme Sylvain Bergeron et je serai votre humble serviteur à l’écriture de ce blog.  Je souhaite que les articles saurons vous encourager et vous  aideront à votre développement personnellement.  Si vous êtes de ceux qui cherchent à être juste un peu meilleur aujourd’hui qu’hier, vous serez servi.  Notre mission est d’aider à la création et au développement de très petites entreprises (TPE) qui visent l’abondance et l’excellences.  Cet outil qui est ce blog, est en pleine émergence.  Son développement personnel s’est amorcé, il y a quelques années déjà, de façon autodidacte et dont je suis très fier, malgré tout.  Les plus hauts et les plus bas de la Vie, nous les avons traversé et nous sommes ici-maintenant, pour vous aider et vous encourager à avancer vous aussi à travers les bons comme les moins bons moment.  La Vie qui naît, n’est pas personnelle à qui que ce soit en particulier.  Elle est constamment à la recherche de ceux et celles qui persévèrent pour les guider et les aider.  Le but, est de se servir de nous pour prouver son point aux autres qui cherchent.  La clé, c’est la persévérance, car c’est elle qui fait grandir la patience en chacun de nous.  Et comme j’adore le mentionner, « Plus la patience est grande, plus la récompense à partager, est immense et abondante.  Dieu sait et connait les gens sur qui Il peut compter!  Et le plus merveilleux est que vous en faite parti, j’en suis convaincu!

Comme j’ai mentionné ci-haut, depuis les vingt dernières années, j’ai suivi nombre de séminaires, j’ai assisté à de nombreuses conférences et j’ai lu des centaines de livres sur le sujet.  Je dirais même que ma passion maintenant, c’est l’inspiration du moment qui nous aide à s’améliorer et à évoluer en tant qu’être humain.  Ces dernières années, je me suis penché sur quelque chose qui attirais curieusement mon attention de plus en plus, et encore aujourd’hui.  Il est utilisé dans bien des séminaires, les formations, les livres et les conférences sur le développement personnel.  J’ai découvert, à travers la recherche, que cette partie n’est pas encore assez  développé de nos jours encore.  Les gens vivent et demeurent encore trop dans leur zone de confort, et ils le font par peur de l’inconnu.  En poussant un peu plus loin mes recherches sur cette tendance, j’ai découvert que plus nous agissons et prenons nos décisions par rapport à nos peurs, plus nous attirons à nous ces mêmes éléments qui s’intensifient de plus en plus.  Comme par exemple, agit qu’en rapport avec sa peur de manquer d’argent, il l’exprimera et enfin, il attirera encore plus de manque dans sa vie.  Saviez-vous que même si quelqu’un reçoit une grosse somme d’argent en étant entrainer avec cette peur du manque, risque fort bien de se retrouver dans la même situation plus tard, si elle ne change rien.

Il y a des gens qui appelle ce phénomène, la loi d’attraction.  En gros, la loi d’attraction stipule, qu’il nous faut réussir à se voir comme étant un aimant.  Un aimant qui attire à lui, ce qu’il y a dans ses pensées et à travers ses paroles.  Alors, faudrait peut-être débuter par être attentif et vigilant aux pensées qui traversent notre esprit et les paroles qui sortent de notre bouche?  C’est très, très important.

Alors à l’intérieur de ce blog,  je partagerai avec les lecteurs, les recueils et les découvertes que j’ai eu la chance de faire au fil des ans et qui m’ont permis d’être encore ici.  Il faut aussi que je précise, que je sort de l’ombre pour mettre cet apprentissage à la lumière de ceux et celles qui en voient et ressentent un besoin.  Comme dit l’Écriture:  « Je suis né et je suis venu dans le monde pour parler de la vérité. Tout ceux et celles qui appartiennent à la vérité écoute ce que je dis!  Et Pilate de dire;  Qu’est-ce que la vérité ? »  C’est à chacun de nous de trouver la réponse à cette question.  Nous sommes les pièces d’Un casse tête Universel.  Nous n’avons pas devant nos yeux, l’image finale de ce majestueux casse tête.  Nous ne pouvons que s’unir et voir où est notre place personnelle dans Tout ça.  La forme de la pièce que nous sommes et ses couleurs peuvent nous aider à mieux voir la partie de l’image que nous formons ensemble.

Avant de terminer, le projet qui est en développement en ce moment, à travers ce blog, c’est d’aider aux gens à répondre aux questions suivantes:  Où allez-vous au juste ?  La seconde question :  Où en êtes-vous présentement ?  Et la dernière, et non la moindre :  Quelle est LA principale difficulté, frustration, ou le plus gros problème que vous devez faire face aujourd’hui, et qui vous empêche d’arriver à vos fins ?

Finalement, vous verrez apparaître une question bientôt, se rapportant au fait de « débuter avec la fin en tête » et qui nous permettra peut-être, d’avoir une meilleure idée de l’image finale du casse tête. Ça va comme suit:  « Comment surprendre vos invités à vos propres funérailles et découvrez pourquoi vous devriez le faire? »  Et ça promet de révolutionner le monde pour le plus grand bien de tous.  Le lancement officiel sera effectué très bientôt, par Webinar.  Alors, soyez attentif et vigilant !

Merci d’être là pour nous suivre.  Et comme j’aime partager mes réflexions, en voici une pour vous.  « Au Port Unité, » il y a un phare pour ceux et celles qui sont encore dans le brouillard. »  🙂

Sylvain Bergeron, auteur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s